“Construire une Europe durable pour toutes et tous”

Cet appel à projets a pour vocation de susciter l’engagement des structures de terrain aux ODD et de renforcer la mise en œuvre de ces objectifs au niveau local.

Construire une Europe durable pour toutes et tous

Le projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous », financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme DEAR (Développement, éducation et sensibilisation), réunit 25 partenaires de la société civile issus de 14 États européens, l’Union Européenne, et des coalitions internationales d’ONG.

Ce programme se donne pour objectif de promouvoir une mise en œuvre ambitieuse de l’Agenda 2030 par et dans l’UE, en sensibilisant davantage les citoyens de l’UE et les décideurs politiques quant à leurs rôles et à leurs responsabilités pour œuvrer en faveur d’un avenir durable. En France, 4D et WECF France sont les partenaires de ce programme et animent conjointement un plan national comportant des activités de plaidoyer, d’animations et de montée en compétences.

L’un des volets du projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous » consiste à attribuer des financements à des groupes locaux, des organisations de terrain ou tout autre acteur de la société civile opérant au niveau local, pour renforcer leurs capacités, partager les savoirs et les pratiques sur la mise en œuvre des ODD, et pour sensibiliser chaque citoyen à la transition écologique et solidaire que les ODD permettent de catalyser.

En savoir plus et :
- Candidater en ligne
- Télécharger les conditions de candidature
- Télécharger l’Annex I Subgranting-Budget-template (à envoyer en format pdf et à intituler de la manière suivante : Lot 1, [Pays],[Nom de la structure])
- Télécharger le questionnaire d’application(Attention, ce document vous permet de visualiser l’ensemble du questionnaire mais la candidature se fait uniquement via le formulaire en ligne)