Aidez l’association AMOR

Le cyclone IDAI qui vient de frapper Beira, a fait de gros dégâts humains et matériels dans cette ville largement construite de manière informelle.

L’Association Mozambicaine de Recyclage (AMOR) et son équipe ont eux aussi souffert de cette tempête. Leur bureau a été détruit et les membres de l’équipe ont pour la plupart perdu le toit de leur maison, l’ensemble de leurs biens matériels noyés par la pluie et pour quelques uns, l’intégralité de leur habitation. Tandis que l’association travaille avec ses donateurs pour voir les conditions de reconstruction du bureau, elle a aussi à cœur de garantir la sécurité de ses employés avant de pouvoir reprendre ses activités.

A travers cette campagne AMOR souhaiterait récolter assez de fonds pour permettre la réparation et la reconstruction des habitations de l’équipe et peut-être appuyer l’acquisition de matériel de première nécessité. Il y a beaucoup à faire à Beira, mais appuyer ce projet, c’est déjà garantir un impact concret sur la vie de 13 familles du personnel de AMOR Beira.

A quoi servira l’argent collecté ?

L’association a demandé à chaque personne de l’équipe de quoi elle a besoin. Pour la plupart elles ont demandé du ciment, du sable, des parpaings et des tôles pour réparer ou reconstruire leurs habitations. Le montant total sollicité par l’équipe s’élève à 2000 euros. Cette somme leur permettrait de réaliser les réparations minimum de consolidation de leurs habitations en autoconstruction. L’idéal, serait de récolter plus pour, non seulement permettre une réparation/reconstruction des maisons, mais également garantir une certaine qualité de la réhabilitation effectuée. Comme le temps presse, l’association espère collecter cette somme ou plus tard dans les deux semaines à venir afin de stabiliser rapidement la situation de l’équipe.

Il n’y a pas de petit don, toute l’aide offerte est la bienvenue. Si vous n’avez pas les moyens d’appuyer financièrement il est aussi possible de partager la page de cette campagne et encourager vos proches à les appuyer.

Pour suivre l’usage des fonds, vous êtes invités à suivre la page facebook d’AMOR, où vous serez informés de l’avancée des démarches réalisées.

Faire un don.