AFD : Ouverture de l’Appel à manifestation d’intention

L’appel à manifestation d’intention de projets (AMI) 2019 et destiné aux organisations de la société civile (OSC). Il s’adresse à ceux qui souhaitent obtenir un financement de l’AFD en 2020 pour un projet de développement. Date limite : 8 juillet 2019.

Afin d’encourager l’action des organisations de la société civile (OSC) française dans le domaine du développement et de la coopération internationale, chaque année l’AFD lance un appel à manifestation d’intention (AMI). Le présent AMI a pour vocation d’identifier et de présélectionner les intentions de projets d’initiative OSC en vue d’un financement en 2020.

Cet appel à manifestation d’intention est ouvert jusqu’au 8 juillet 2019 (avant 18h00).

Cet AMI s’inscrit dans les objectifs du Cadre d’intervention transversal 2018/2023 (CIT) concernant les partenariats entre l’AFD et les OSC. Ce cadre d’intervention répond aux priorités du gouvernement français visant à renforcer les partenariats avec les organisations de la société civile et à accroître la part d’aide publique au développement transitant par elles, dans le respect d’une trajectoire croissante de l’aide publique au développement (0,55% d’ici 2022), conformément aux engagements du Président de la République.

Climat, Genre, Fragilité(s), Education-Jeunesse-emploi, Santé, Afrique/Sahel, Migrations constituent aujourd’hui les marqueurs essentiels de l’Aide Publique au Développement de la France.

L’AFD s’inscrit résolument dans le principe du respect du droit d’initiative reconnu aux OSC françaises. Il est important de souligner que l’AFD, conformément aux orientations stratégiques définies dans le cadre d’intervention, accorde des cofinancements aux projets et programmes de développement visant à contribuer au renforcement des partenaires locaux issus de la société civile locale.

En savoir plus et déposer un projet.