Marché d’Hiver équitable et solidaire de Via le monde

Vous êtes un acteur du commerce équitable ? de l’économie sociale et solidaire ? Répondez à l’appel à participation au Marché d’Hiver, les 5 et 6 décembre 2020.

Le Marché d’hiver est un événement convivial pour échanger et faire découvrir des produits, des démarches, des projets... tout en invitant le public à "consommer autrement". On y trouve des cadeaux créés, imaginés, transformés et commercialisés dans le respect de l’humain et de son environnement.

Le Marché d’hiver est né en Seine-Saint-Denis en 2004 pour promouvoir initialement des acteurs et actrices du commerce équitable et de la solidarité internationale. Cet événement alternatif et durable, porté par Via le monde, est ainsi devenu un lieu de rassemblement des structures du commerce équitable, mais aussi des circuits courts de consommation, de l’insertion par l’activité économique, de la création artistique et alimentaire, de l’agriculture locale paysanne et bio, de la solidarité internationale, du tourisme solidaire, du réemploi, de l’innovation sociale...

L’ambition est de représenter l’ensemble des dimensions de la consommation durable et responsable.

Répondre à l’Appel à Participation