DES NOUVELLES DE VIA LE MONDE

Comme de nombreuses collectivités, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, s’est déconfiné depuis le 11 mai et a repris progressivement l’ensemble de ses activités et missions.

Bonjour à tous.

En ce qui concerne la majorité des Directions et services de notre Collectivité, une activité restreinte mais efficiente a pu être menée pendant le confinement. Elle a mis en œuvre un certain nombre de dispositions, afin que l’ensemble de ses services soient graduellement de nouveau opérationnels à 100 %, avec des conditions sanitaires très strictes.

C’est pourquoi le service International-Via le monde a repris, progressivement, les missions qu’il ne pouvait pas remplir de façon optimale.

Nos chargé•e•s de projets, qui ont poursuivi leur accompagnement pour la mise en œuvre des projets déposés dans le cadre du dispositif "Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2020", pourront reprendre leur accompagnement élargi à l’ensemble des porteurs de projets. Bien sûr cet accompagnement, dans les prochaines semaines, voir les prochains mois, se fera par téléphone ou visio-conférence, lorsque les rendez-vous physiques ne sont pas indispensables.

Le centre de documentation est également de nouveau ouvert au public, du mardi au vendredi de 14h à 18h. Toutefois, et pour respecter rigoureusement les gestes barrière, un certain nombre de dispositions sanitaires ont été prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Prendre connaissance des mesures sanitaires préconisées par notre collectivité et les nouvelles modalités d’emprunts et de retours des ouvrages.
Nous espérons ainsi répondre à vos demandes et besoins dans des conditions sanitaires optimisées.

La fermeture estivale est prévue du 15 juillet au 14 août inclus.

Nous avons organisé, pendant le confinement, entre les mois d’avril et juin, deux sessions de formations en ligne à distance afin de vous aider au mieux dans le montage de vos projets. Au vu du nombre d’inscriptions et de la grande satisfaction des participants, cette expérience nous a conduits à vous proposer de nouvelles sessions de webinaires au second semestre 2020. De nouvelles sessions sont également prévues en wébinaires (titre de la formation du 9 juillet)

En tout état de cause l’équipe de Via le monde, toujours soucieuse de répondre, autant que possible, à vos demandes, reste joignable par e-mail : [vialemonde@seinesaintdenis.fr