DECONFINEMENT A VIA LE MONDE

Comme de nombreuses collectivités, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, va se déconfiner progressivement, à partir du 11 mai.

Bonjour à tous.

En ce qui concerne la majorité des Directions et services de notre Collectivité, une activité restreinte mais efficiente a pu être menée pendant le confinement. Elle a mis en œuvre un certain nombre de dispositions, afin que l’ensemble de ses services soient graduellement de nouveau opérationnels à 100 %, avec des conditions sanitaires très strictes.

C’est pourquoi le service International-Via le monde va reprendre, progressivement, les missions qu’il ne pouvait pas remplir de façon optimale. Toutefois, nous ne pourrons vous accueillir physiquement que de façon restreinte et sur rendez-vous.

Nos chargé·e·s de projets, qui ont poursuivi leur accompagnement pour la mise en œuvre des projets déposés dans le cadre du dispositif "Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2020", pourront reprendre leur accompagnement élargi à l’ensemble des porteurs de projets. Bien sûr cet accompagnement, dans les prochaines semaines, voir les prochains mois, se fera quasi essentiellement par téléphone ou visio-conférence.

Nous avons organisé dans le courant du mois d’avril, un grand nombre de formations à distance afin de vous aider au mieux dans le montage de vos projets. Au vu du nombre d’inscriptions et de la grande satisfaction des participants, cette expérience nous a conduits à vous proposer une seconde session de webinaires entre les mois de mai et de juin.
Un programme est en cours de réalisation et nous vous le proposerons d’ici quelques jours.

Malheureusement, l’ouverture du centre de documentation n’est pas prévue pour le moment en raison des risques sanitaires que cela impliquerait. Un nouvel outil documentaire va être mis en place d’ici quelques semaines. Celui-ci vous permettra de réserver en ligne, articles, ouvrages, supports audio-visuel... Un rendez-vous vous sera alors proposé pour venir chercher vos réservations.
Dès que cet outil sera opérationnel, nous vous en informerons sur notre site.

Nous espérons ainsi répondre à vos demandes et besoins en écartant tous risques de contamination et dans des conditions sanitaires optimisées.

En tout état de cause l’équipe de Via le monde, toujours soucieuse de répondre, autant que possible, à vos demandes, reste joignable par e-mail : vialemonde@seinesaintdenis.fr

Dans l’attente d’un retour à une organisation "normale" de notre structure, nous vous souhaitons à tous un déconfinement prudent et réussi.