Festisol

Renforcer toutes les formes de solidarité : Comment animer des actions de solidarité locales et internationales, dans le cadre du Festival des Solidarités, du Festival AlimenTerre ou de Migrant’Scène, grâce aux outils d’Education à la citoyenneté mondiale ECM) ?

La crise mondiale que nous traversons renforce la notion des interdépendances à toutes les échelles et la nécessité de s’unir pour un monde plus solidaire. De nombreuses initiatives ont vu le jour, d’autres ont été renforcées : un nouvel élan solidaire émerge et s’impose dans le débat public.

Plus que jamais les actions de sensibilisation et de mobilisation autour des valeurs de solidarité sont essentielles. Comment les rendre accessibles et participatives, tout en s’adaptant aux conditions disponibles et au public visé ?

Cette formation vous propose de travailler collectivement à l’organisation d’une action de sensibilisation sur la base de vos projets de solidarité. La 1ère partie de cette formation s’est tenue en visio-conférence, le 9 juillet dernier.

La seconde partie est organisée autour d’un d’Atelier pratique d’approfondissement de la démarche d’ECM, découverte d’initiatives, expérimentation d’outils participatifs et construction de votre projet de sensibilisation, le

Date  : Mardi 6 octobre 2020, de 9h30 à 17 h

Lieu  : Via le monde (à confirmer)

Inscriptions l’adresse : anaelle@festivaldessolidarites.org