Soutenir la jeunesse en Méditerranée occidentale.

Appel à projets lancé par le Gouvernement de la Principauté de Monaco, la Délégation Interministérielle à la Méditerranée et Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats du MEAE, en partenariat avec l’IECD.

Les organisations de la société civile en Algérie, en Espagne, en France, en Italie, en Libye, à Malte, au Maroc, en Mauritanie, à Monaco, au Portugal et en Tunisie sont invitées à soumettre leurs propositions en faveur de la jeunesse méditerranéenne dans les champs de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’insertion socio-économique, de la mobilité et de l’économie sociale et solidaire.

Cet appel à projets inédit, s’inscrit dans la dynamique du Sommet des deux rives et dans le cadre des « Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée » pris par les ministres des Affaires étrangères des 10 pays du dialogue 5+5.

Dans le contexte particulier de pandémie mondiale Covid19, l’appel à projets soutiendra les initiatives qui s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement crise/post crise dans les thématiques retenues.

Critères d’éligibilité.

Ces projets devront être déposés par une organisation de la société civile d’un des pays éligibles de la rive sud (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) en partenariat avec une organisation de la société civile d’un des pays éligibles de la rive nord (Espagne, France, Italie, Malte, Monaco et Portugal).

Les subventions versées aux projets lauréats seront comprises en 10.000 € et 15.000€.

Les projets devront démarrer au plus tard en octobre 2020, et se clore au dernier trimestre 2021.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer avant le dimanche 31 mai 2020 à minuit (heure de Paris), à aap@iecd.org.