16èmes Rencontres Femmes du monde en Seine-Saint-Denis

Observatoire départemental des violences envers les femmes. Particularité, cette année : une émission télévisée à suivre en direct sur SSD.FR, actualités sanitaires obligent. Le mardi 24 novembre 2020.

Premier du genre en France, l’Observatoire départemental des violences envers les femmes a été créé par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis en 2002.

Depuis 2002, cette structure expérimente des dispositifs qui, année après année, ont fini par constituer un véritable arsenal protecteur pour les femmes victimes de violences et leurs enfants. L’objectif est de proposer une prise en charge globale, par un ensemble de mesures complémentaires adaptées à la diversité des situations et des besoins, qui permettent non seulement aux femmes de faire face à l’urgence, mais aussi de les accompagner durablement pour qu’elles reprennent leur vie en main.

16 années d’études et d’expérimentations ont permis d’élaborer de nombreux dispositifs innovants dédiés à l’accompagnement et à la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales, mais aussi à la prévention de toutes les formes de violences sexistes.

En document joint, le programme de ces 16ème rencontres.

Vous pourrez intervenir par chat tout au long de l’émission pour donner vos idées et poser des questions.

L’inscription est obligatoire. Précisez vos nom, prénom et structure.

Date  : mardi 24 novembre 2020 à partir de 9h30