2ème prix Jean Cassaigne des lycéens pour la SI

Le prix récompense une action déjà engagée ou récemment terminée dans un pays du Sud qui a permis de redonner de la dignité aux populations les plus démunies. Date limite de dépôt de candidatures : 15 mars 2021

Les thématiques sont choisies par les membres du jury des lycéens pour que le Prix contribue à répondre à ceux des Objectifs de développement durable qu’ils considèrent comme prioritaires cette année :

- Amélioration de l’éducation des enfants, notamment des filles, pour répondre aux objectifs d’égalité entre les sexes, tout particulièrement, mais pas seulement, dans les domaines des technologies de l’information et de la communication.
- Lutte pour la justice sociale, notamment au bénéfice des populations spoliées de leurs droits et de leurs biens, lutte contre les violences faites aux femmes.
- Amélioration de l’accès aux soins des populations les plus vulnérables.
- Amélioration de l’indépendance économique des femmes, notamment par un meilleur accès aux technologies de l’information et de la communication.
- Adaptation au changement climatique, notamment pour les populations les plus vulnérables aux dérèglements climatiques.

En savoir plus.

Télécharger l’Appel à propositions.