Plan de rebond 2

Alors que la crise sanitaire se poursuit, et avec elle les effets de la crise économique et sociale, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le 4 mars son deuxième Plan de rebond solidaire et écologique.

Ce nouveau plan vise à renouveler le soutien du Département en 2021, à celles et ceux qui sont le cœur battant du territoire.

En effet, en juillet 2020, le Département de la Seine-Saint-Denis avait voté un 1er Plan de rebond solidaire et écologique exceptionnel afin de limiter les effets de la crise et de participer à la relance du territoire en soutenant notamment des projets d’avenir.

Plus de 10 millions d’euros d’aides directes ont ainsi été versées à plus de 250 structures de la Seine-Saint-Denis agissant dans les domaines des solidarités, de la santé, de la culture, du sport, de l’économie sociale et solidaire, de la transition numérique et écologique et de l’éducation.

Si ce deuxième plan de rebond poursuivra l’aide aux secteurs clés identifiés, tant pour faire face aux effets actuels de la crise que pour s’adapter aux enjeux d’avenir, le choix a été fait de rajouter un volet dédié aux jeunes. Il s’agit en effet de répondre à la précarisation croissante de cette partie de la population, alors que plus d’un tiers des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis a moins de 25 ans, et qu’un jeune de moins de 25 ans sur cinq vit sous la seuil de pauvreté en France.

En savoir plus sur le Plan de Rebond 2