Via le monde recherche...

...un.e stagiaire en CDD de trois mois dans le cadre des projets de coopération décentralisée avec la Méditerranée (Palestine, Algérie) et dans le cadre d’un dépôt de projet AFD pour un financement dans le domaine des politiques publiques locales contre les violences faites aux femmes.

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activités liées au dépôt d’un dossier de financement AFD pour un projet de coopération décentralisée dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes, le service international – Via le monde, cherche à pouvoir un poste de chargé∙e de projets coopération décentralisée, avec une spécialisation Méditerranée, pour une durée de trois mois.

Placé sous la responsabilité de la cheffe de service la personne sera chargée de mettre en œuvre la politique internationale conduite par le Conseil départemental, en particulier en lien avec les partenaires méditerranéens. Pour ce faire, la personne recrutée s’appuiera sur un réseaux d’acteurs locaux et internationaux qu’elle aura la charge de dynamiser. Elle sera également en charge de la valorisation des actions de coopération décentralisée développées par le département auprès de l’ensemble des habitant.es (organisation de rencontres, rédaction d’articles pour la lettre d’information et le site du Département).

Diplômes requis : Master 2 Sciences politiques, relations et coopérations internationales

Télécharger la fiche de poste