Exposition "Kinshasa Chroniques"

Le service International-Via le monde vous invite à visiter l’exposition "Kinshasa Chroniques", proposée par l’association Bastina, le 26 juin 2021, à Paris.

Les passeurs de cultures de l’association Bastina font découvrir l’exposition en français et en lingal.

Ils vous guideront à travers l’exposition comme ils le feraient dans la ville, en arpentant les différentes "Chroniques", diverses facettes imbriquées ou contradictoires qui forment Kinshasa aujourd’hui : ville paraître, ville esprit, ville débrouille ou encore ville musique.

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et troisième ville d’Afrique, compte quelque treize millions d’habitants.

En 2075, selon les démographes, elle en aura quarante millions de plus. De ces chiffres et d’une histoire, coloniale et postcoloniale, souvent marquée par la violence politique et économique, émerge une réalité urbaine extraordinairement complexe.
L’exposition « Kinshasa Chroniques » à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine du 14 octobre 2020 au 11 janvier 2021 dit avec verve cette expérience : soixante-dix artistes, pour la plupart membres d’une très jeune génération, proposent une déambulation dans un des centres de créativité les plus dynamiques de la planète.

En savoir plus.

En document joint le flyer de l’exposition

Date  : samedi 26 juin 2021, à 11h

Lieu  : Cité de l’architecture et du patrimoine - 1, place du Trocadéro et du 11 novembre à Paris 16