Via le monde porte l’appel à Agir du Département de la Seine-Saint-Denis

Le Département mène une politique volontariste en faveur de la culture, de la citoyenneté et de l’engagement au local comme à l’international.

Depuis 2001, le centre de ressources départemental Via le monde accompagne les porteurs de projets et les diasporas séquano-dionysiennes dans leur action en faveur de la citoyenneté mondiale et du développement durable et inclusif ici et là-bas. En 2018, le Département a aussi obtenu le label « Centre d’Information Europe Direct (CIED) » renforçant sa mission d’information, de conseil et d’aide aux citoyens sur toutes les questions relatives à l’Union Européenne et à la citoyenneté européenne.

Ces centres ressources et les services départementaux concernés s’adressent à tous les séquano-dionysiens avec un accent particulier porté à la promotion de l’engagement local, européen et international auprès de la jeunesse, à travers des projets utiles et innovants socialement.

Le Département soutient également de jeunes séquano-dionysiens qui de par leur talent participent à la création et au développement de l’identité du territoire.

Ainsi, cet appel à agir s’adresse à tout porteur d’un projet en faveur de l’engagement, de la citoyenneté, des cultures urbaines ou de la promotion du territoire ici et là-bas.

Règlement de l’Appel à Agir. (Thématique 3 "Engagement citoyen, renouvellement de l’urbanité et cultures urbaines" - Fiches 2, 3 et 4).

Dossier de candidature.