Via le monde existe par et pour les actions citoyennes impulsées en Seine-Saint-Denis en faveur du co-développement, de la solidarité et de la paix. La structure a noué plusieurs partenariats au service de ces objectifs.



À lire

Afrisson

Une plateforme pour valoriser et promouvoir les musiques d’Afrique et de l’Océan Indien

Le CFSI

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale regroupe 24 organisations agissant pour la solidarité internationale.

Le CRID

CRID met en cause les rapports systémiques de domination et l’aggravation des inégalités dans le monde.

Le GRDR

Une association au cœur du « double-espace ».

Le Forim

Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations.

La Guilde

La Guilde va développer une plateforme pour les microprojets de solidarité internationale.

Starting Block

Constituée d’étudiants et de jeunes professionnels, Starting-Block veut encourager les jeunes à prendre un premier départ citoyen, en leur offrant de développer leur réflexion sur le monde qui les entoure et en les initiant à la réalisation de projets collectifs tournés vers les autres.

Ritimo : le Réseau des centres de documentation pour le développement et la solidarité internationale

Les centres Ritimo, lieux d’information et d’animation, proposent des éléments de réflexion autour des thématiques liées à la citoyenneté, la politique internationale, les droits humains, l’économie sociale et solidaire.

Minga

L’association MINGA regroupe des personnes physiques et une centaine de structures qui participent à la construction et au développement d’actions économiques intégrant l’exigence d’équité tout au long des filières.