Répondre à un Appel à projets

En plus de l’Appel à projet du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, porté par Via le monde, des organismes publics ou privés proposent également des Appels à projet, dans le domaine de la solidarité et du co-développement.


À lire

Dispositif d’Appui à l’Action Internationale des Collectivités Territoriales

Dispositif d’appui aux Collectivité territoriales françaises développé par Cités Unies France.

« Jeunesse VII » en soutien à la coopération décentralisée

Appel à projets annuel du Ministère de l’Europe et des Affaires Européennes.

Engagé.e.s & Déterminé.e.s. Le Pieed 2021 est ouvert !

Engagé·e·s et Déterminé·e·s, Solidarité Laïque et France Volontaires, soutenus par L’Agence française de développement et la Mairie de Paris, lancent la 12ème édition du Prix des Initiatives Engagées et Déterminées pour l’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Fondation de France

« Solidarité Migrants » : soutenir l’engagement citoyen auprès des exilés. Date limite de dépôt des candidatures, le 10 février 2021.

AFD - FISONG 2021

Inclusion financière des personnes réfugiées, déplacées ou migrantes. Date limite de dépôt des candidatures, le lundi 3 mai 2021 à midi.

l’appel à Initiatives de Solidarité Internationale

Ouverture de l’appel à Initiatives de Solidarité Internationale (ISI) du 21 décembre 2020 au 29 janvier 2021 destiné à soutenir l’engagement des jeunes dans des projets de coopération internationale.

"Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest"

Appel à projets proposés par la Fondation de France et le CFSI. Date limite de dépôt des candidatures, le 23 février 2021.

Fondation IMPALA AVENIR

La Fondation Impala Avenir s’engage auprès des associations françaises de solidarité internationale collaborant avec des associations locales. Financement permanent

Fondation SUEZ – Appel à projets

La Fondation SUEZ soutient des actions concrètes en faveur de l’accès aux services essentiels (eau, assainissement et déchets) des populations défavorisées. Financement permanent.

Fonds de soutien aux minorités du Moyen-Orient

La Région Ile-de-France soutient les actions à destination des populations victimes de violences religieuses, ethniques et sexuelles au Moyen-Orient, en particulier les Chrétiens et les Yézidis.

Fonds d’urgence humanitaire du MEAE

Centre de Crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Fonds de soutien aux organisations féministes

Co-piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’AFD, ce fonds vise à soutenir les organisations de la société civile (OSC) féministes opérant dans les pays partenaires de la politique de développement de la France.

Guide des subventions publiques

Un guide des subventions publiques pour la solidarité internationale a été récemment édité par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actions internationales et Francophonie

La Région accompagne les acteurs du territoire franciliens engagés à l’international dans des projets contribuant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et concourant à promouvoir la Francophonie.